Voila, ce matin au programme la visite du Kremlin. Encore une fois je profite d'un tarif super intéressant grâce a la carte étudiant, l'entrée me coûte le quart du prix normal. On entre par la porte principale, c'est une longue rampe qui nous fait pénétrer sur le site. Directement a gauche un premier palais au pied du quel sont amassés une centaine de canons (les prises de guerre aux armées de Napoléon). Ensuite, c'est tout un alignement d'églises et de palais. Et bien entendu notre ami Jojo (Staline) y a mis sa touche personnelle en faisant raser des palais somptueux et en construisant a la place une abomination en béton et en verre, cubique et immonde. Passons vite...
Ensuite, vient la place Vosnaya, elle est magnifique, de gauche a droite on peut remarquer le sénat, la maisonnette de Poutine, la plus grosse cloche du monde (j'en connais certains qui se sentent peut-etre détrôné...) et aussi le plus gros canon du monde. au pied il y des boulets gros comme des ballons sauteurs, en fonte, chacun pèse plus d'une tonne.
Le Kremlin est un endroit reposant qui permet quelque peu de sortir de l'agitation de la ville.
Après la visite, je rentre a l'hôtel, vais manger un Kebab et puis repars au zoo. Encore une fois j'entre gratos (merci la carte jeune, elle est déjà bien rentabilisée) mais l'entrée est abordable (+/- 2 euros) ça change de nos zoos. Il fait tellement chaud que tous les animaux sont soit endormis soit caches. Il y a un monde de dingue.
Ensuite direction la gare de Iaroslav, en 15 minutes, j'ai mon billet de train, je m'améliore...
Malheureusement, il n'y a pas de train le dimanche pour Irkoutsk, le départ de Moscou aura donc lieu ce lundi 21 a 23h30. Tant mieux, je vais approfondir mes visites.
Après deux heures de ballade, retour a l'hôtel. En chemin, je sacrifie a la tradition qui est de repasser par le parc le plus proche et de s'acheter une choppe et de la sirotant en méditant, en discutant ou en ne faisant rien tout simplement. J'avoue, avec cette température, le sacrifice n'est pas trop lourd.
Ensuite, me voici dans un cybercafe car le web de l'hôtel est en panne... No comment. Donc pour les photos, je vous demanderai un peu de patience.
ATTENTION: A partir de lundi soir je serai dans le train pour 3 jours, donc pas d'inquiétudes si vous ne recevez plus de nouvelles d'ici la.
A demain pour un rapport plus détaillé.
samedi 19 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire