mardi 15 mai 2007

Saint Petersbourg: Le voyage et découverte de la ville




Décollage vers 9h45 après avoir reçu plein d'appels et de sms d'encourragement.

L'avion est minuscule, plus petit, on appelle ça un ULM... Au décollage, je prends une photo de Xylos, on verra ce que ça donnera.

Vers 10h00; nous recevons les formulaires d'imigration (vive la bureaucratie). L'atterrissage a lieu à 14h20 heure locale (heure de Belgique + 2). L'approche de la ville n'est pas des plus agréables, du béton et encore du béton.

Pour rallier le centre, j'emprunte un taxi collectif. Le principe est très simple: tant qu'il y a de la place, on embarque et quand c'est plein, on se tasse encore. Le prix pour +/- 20 Km est de 0,4 €!!!

Arrivé en ville, tout change. Chaque rue a son monument, sa façade, son palais. J'ai vraiment l'impression de visiter un musée en plein air. Après une ballade de +/-2 heures le long de la Neva, je m'arrete pour déguster un succulent blini. Il s'agit d'un grand beignet plat fourré aux légumes et à la viande. Lors de la ballade, j'ai déjà pu découvrir le bâtiment de l'Hermitage, la Forteresse Pierre & Paul et les quais de la Neva.

Pour des informations complémentaires, visitez
La fiche Wikipedia de St Petersburg

Demain, au programme, visite du musée de l'Hermitage en détail, chic alors...

A demain avec des informations plus complètes de ma première vraie journée en Russie.

ATTENTION: mesdames, ce message s'arrête ici pour vous. Da,s le bas de l'écran il n'y a que des informations pratiques sans grand intéret. Messieurs, afin de mettre votre culture générale et votre sens pratique à niveau, vous pouvez aller jeter un oeil en bas...






























ps: messages à mes amis célibataires... les russes aie aie aie il n'y en a que des jolies... Et en plus, elles sont souvent par deux! Je suis certain qu'il y a une fabrique ici dans la région, c'est pas possible d'en croiser autant !

NB: Mesdames, la curiosité est un vilain défaut

NB2: Désolé pour les fautes, mais avec ce clavier QWERTY... Grrrrrrrrrrrrr!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ramène-moi cinq filles célibataires, s'il-te-plaît Pierre. Je crois que ça devrait suffire. Et des vraiment bonnes hein. Merci. Lionel.

Pierre a dit…

A ta place, je viendrais ici pour choisir. C'est vraiment déroutant.
Chez nous quand on croise une jolie fille elle fait semblant de ne pas remarquer qu'on la regarde. Ici, elles soutiennent ton regard et à chaque fois tu détournes les yeux.